
Saison 4 Episode 17 : Une scène se passe dans l'aéroport de Los Angeles, une annonce pour l'Oceanic Airlines pour Sydney peut être entendue.
Saison 1 Episode 1 : L'une des victimes de la première enquête, Morgan Stieg, était le passager 108. En référence à la somme totale des chiffres maudits de Lost qui devaient entre autre être rentré toutes les 108 minutes dans un ordinateur.
Saison 1 Episode 9 : La victime de l'épisode avait acheté un ticket de la compagnie Océanic Airlines.
Saison 1 Episode 20 : Dans un ascenseur, Olivia se fait transporter dans l'univers parallèle entre les étages 15 et 16.
Saison 3 Episode 6 : Les nombres 8 15 42 sont clairement montrés dans cet épisode sur des stations-nombres.
Saison 3 Episode 16 : Une compagnie est dénommé "Frost", un mélange entre les titres Fringe et Lost. Le logo de la compagnie a des similarités avec le logo de Lost.
Saison 3 Episode 19 : William se sert un whisky McCutcheon, un whisky fictif que se servait souvent Charles Widmore dans Lost.
Saison 4 Episode 19 : Le thème de Desmond de Lost peut être entendu lors d'un passage montrant Simon, en référence au fait que les deux personnages des deux séries soient joués par le même acteur (Henry Ian Cusick).
Saison 5 Episode 2 : Lorsque Peter et Walter ouvrent une trappe, le plan fait directement référence au plan final de la saison 1 où Jack et Locke étaient penchés sur une trappe.
Saison 1 Episode 1 : Une affiche publicitaire pour la compagnie Océanic Airlines est aperçue en arrière-plan lorsque Mark et son collègue sont dans leur voiture. Dans une autre scène apparaît une affiche pour la série sur un bus (La chaîne ABC avait beaucoup misé sur FlashForward pour succéder à Lost).
Veronica Mars
Saison 2 Episode 11 : Les chiffres 4 8 15 16 23 42 sont écrits sur un petit papier en-dessous d'une déclaration que Veronica accroche à un miroir (clin d'oeil au fait que Lost et Veronica Mars ont été diffusés sur la même tranche horaire).
Saison 3 Episode 18 : Le shérif Keith Mars donne des assignations à ses députés, deux de ses députés se nomment Kitsis & Horowitz, en référence à un duo de scénaristes-producteurs du même nom qui officiaient sur Lost.
Desperate Housewives
Saison 1 Episode 1 : Dans la chambre d'Andrew, une image de Kate au moment où elle compte jusqu'à 5 dans l'épisode pilote peut-être vue dans un poste de télévision (à noter que le pilote des deux séries ont été diffusés à plusieurs jours d'intervalle sur la même chaîne américaine).
Saison 5 Episode 1 : Le flash-forward nous montrant les personnages 5 ans plus tard est un clin d'½il au procédé utilisé un an plus tôt par Lost. Son showrunner Marc Cherry avouera lui-même que c'est l'engouement pour le premier flash-forward de Lost qui l'a convaincu de faire de même.
Dr House
Saison 7 Episode 12 : House dit à Wilson que d'avoir un chat diabétique et de lui administrer de l'insuline trois fois par jour est comme avoir son propre bouton de Lost, en référence au bouton qu'il fallait appuyer toutes les 108 minutes dans la saison 2 de Lost.
Saison 7 Episode 18 : Numéro 13 sonne à une porte et envoie un coup de genoux dans les parties sensibles d'un homme. Cet homme n'est autre que Damon Lindelof, co-créateur et showrunner de Lost.
Grey's Anatomy
Saison 9 Episode 2 : Dans un avion, Miranda dit qu'ils vont s'écraser sur une île tropicale et qu'ils seront attaqués par un ours polaire.
collection-johnbarrowman, Posté le lundi 23 avril 2018 09:59
J'en avais remarquer certaines mais pas toute